Qui sommes-nous ?


Coaching Diogène est né de la volonté de répondre à un vrai besoin :

aider efficacement les personnes atteintes du Syndrome de Diogène à s'en sortir,
favoriser une écoute attentive et utile pour dénouer des situations parfois complexes.

Coaching Diogène traite également les personnes atteintes d’accumulation compulsive ou syllogomanie.

De nombreuses familles désemparées nous ont contacté et ont partagé avec nous leur désarroi, les difficultés qu’elles ont rencontrées et leur incapacité, parfois, à rentrer en contact avec leur proche atteint du syndrome de Diogène.
Ce dernier est en effet quelquefois dans le déni et n’a pas envie d’être aidé, malgré les sollicitations extérieures.

Certaines familles découvrent le logement dévasté de leur proche et ne savent pas comment réagir pour l’aider à retrouver un environnement propre et sain, un espace de vie digne et agréable.
En l’absence de contacts réguliers ou en situation de rupture totale avec leurs proches, les Diogène persistent dans le déni. De cette situation complexe naissent des conflits qui s’installent et qui perdurent dans la relation avec leurs proches. On constate alors que les familles et les acteurs sociaux ont besoin d’aide et de soutien afin de faire face aux épreuves que cela engendre.

Coaching Diogène est là pour vous aider !

Coaching Diogène peut contribuer à apaiser ces situations difficiles, à rentrer en contact avec le Diogène et cela au travers d’une médiation efficace et de l’institution d’un dialogue ouvert, dans le respect de la personne, sans ingérence.

Nos assistants-coach Diogène sont diplômés et formés en permanence par nos équipes de formateurs spécialisés (médecins, psychologues, psychiatres, gérontologues, coachs professionnels…). Le but ultime est de mettre en confiance le Diogène afin qu’il se livre quelque peu et qu’il renoue avec une vie sociale de qualité, qu’il reprenne goût aux choses de la vie et en ses capacités à mener à bien ses projets.

Le but ultime est de mettre en confiance le Diogène afin qu’il se livre quelque peu et qu’il renoue avec une vie sociale de qualité, qu’il reprenne goût aux choses de la vie et en ses capacités à mener à bien ses projets.

Parce-que le Syndrome de Diogène n’est pas une fatalité, nous aidons :
ceux qui n’en peuvent plus,
ceux qui ne voient pas le bout du tunnel,
ceux qui perdent espoir et qui dépriment,
ceux qui souffrent d’autres maux plus graves et plus profonds.

Coaching Diogène est à l’écoute des personnes fragiles et désireuses de s’en sortir vraiment.

Demande de devis

Faites appel à Coaching Diogène !


Coaching Diogène c'est une aide unique au domicile des personnes atteintes
du Syndrome de Diogène ou d'accumulation compulsive.